Archives de catégorie : Dreamcast

DreamSDK R1 est sorti

Donc, après presque 2 mois de travail intensif, je suis vraiment heureux de vous annoncer que mon dernier projet est terminé : DreamSDK R1 est sorti. DreamSDK est un environnement moderne et prêt à l’emploi pour le développement de Sega Dreamcast conçu pour la plate-forme Microsoft Windows. Les principales caractéristiques sont : Rapide et facile… Lire la suite »

Mise à jour de mon compte GitHub !

Comme je l’ai dit sur Twitter, j’ai publié tous les codes sources de tous mes outils que j’ai publiés au fil des ans. La plupart d’entre elles sont écrites en Pascal Object / Delphi, mais certaines d’entre elles sont écrites en C / C ++. Tous ces outils ont été publiés il y a près… Lire la suite »

Installation de DiscJuggler sous Windows 10

Si le monde de la Sega Dreamcast vous est familier, vous connaissez très certainement le format d’image disques CDI. Les images CDI sont la plupart du temps des images amorçables pour la Dreamcast : il suffit simplement de graver l’image disque CDI puis de mettre le CD-R ainsi gravé dans la console pour lancer le… Lire la suite »

Le site de jj1odm est de nouveau en ligne !

Je viens juste de mettre de nouveau en ligne une copie du site web de l’excellent hacker jj1odm. C’est la personne japonaise derrière l’adaptateur SD pour la Dreamcast entre autres. Cliquez ici pour accéder au site.

Sortie de gditools.py GUI

Je viens de mettre en ligne l’outil gditools.py GUI pour Windows et Linux 64-bit pour l’excellent script gditools.py par FamilyGuy. Ce script en Python a été créé pour manipuler les images GD-ROM (*.gdi) sur pas mal de plateformes. Si vous êtes intéressés, cliquez ici.

Category Archives: Dreamcast

DreamSDK R1 is released

So after almost 2 months of intensive work, I’m really happy to announce you that my latest project is done: DreamSDK R1 is out. DreamSDK is a modern, ready-to-use environment for the Sega Dreamcast development designed for the Microsoft Windows platform. Main features are: Fast & easy to install: just double-click on the setup file… Read More »

My GitHub account was updated!

As I stated on Twitter, I’ve released all the source codes of all my tools I’ve published through years. Most of them are written in Pascal Object/Delphi, but some of them are written in C/C++. All these tools were originally published almost 15 years ago, so a lot of them will not work on modern… Read More »

Installing DiscJuggler on Windows 10

If the Sega Dreamcast world is familiar to you, you most certainly know the  CDI image format. CDI images are mostly bootable images for the Dreamcast: simply burn the CDI disc image and then put that burned CD-R inside the Dreamcast to see the game booting. CDI images are generated with a tool named Padus DiscJuggler.… Read More »

jj1odm’s website is back online!

I just put back online a website dump of the excellent jj1odm hacker. He’s the japanese man behind the SD Card adapter for the Dreamcast. Click here to access to the dump.

gditools.py GUI released

I just released gditools.py GUI for Windows and Linux 64-bit for the excellent gditools.py script by FamilyGuy. This Python script was made to handle GD-ROM image files (*.gdi) on several platforms. If you’re interested, go here.